par Kelly Graham |
|||
par Pierre-Philippe Reiller |
|||
Je n'ai, hélas, pas la compétence pour traduire cet article que vous pouvez trouver dans la partie en langue anglaise dans la rubrique Publications. Si un bon samaritain ou une bonne samaritaine veut relever le défi, je l'en remercie par avance et je serais heureux de lui préparer: un feuilleté au chèvre et aux noisettes (pâte feuilletée faite maison), un gigot d'agneau avec des pommes de terre sautées et une tarte aux noix (pâte sablée faite maison bien entendu), le tout arrosé d'un vin de Savoie.
Aviasport octobre 2005 (N°)Merci beaucoup Gabriel Gavard qui m'a permis pour la première fois d'être publié dans Aviasport.
Aviasport février 2007 Merci à Gabriel Gavard
Aviasport mai 2006 (N°615 ) Merci à Gabriel Gavard
Depuis fort longtemps, les personnages du Seigneur des anneaux de Tolkien peuplaient mon imagination. J’ai transmis le virus à mon fils Jérémie. A la sortie de chaque film de Peter Jackson, nous avons couru au cinéma. Subjugué par les paysages, j’envisageais, au fur et à mesure de la sortie de chaque épisode, un voyage en Nouvelle Zélande. Jérémie me suggéra de découvrir la beauté des paysages par les airs et d’écrire mes récits. La vérité sortant toujours de la bouche des enfants (sauf quand ils arrivent à 14 ou 15 ans !) j’ai suivi ses conseils et je suis parti à la recherche aérienne des plaines de Rohan, d’Isengard, des Misty Mountains et du Mordor.
C’est comme ça que j’ai appris… Tous les vols sont différents et riches d’enseignements. Pierre-Philippe Reiller nous apporte son témoignage. Magazine Volez mars 2006 . Merci à Carole Barut pour son enthousiasme et son soutien.
Démêlés avec un instructeur fourbe et sournois…
L’apprentissage du pilotage est parfois l’occasion de rencontres fortes et fructueuses. C’est ce que décrit ce témoignage, à l’occasion de séances d’un entraînement intensif, pour apprendre à bien gérer les situations ordinaires.
Aviasport juin 2006 (N°616 ) Merci à Gabriel Gavard
Réduction à 1 800 tours/minute, volets à 60 degrés, assiette de descente de 400 pieds/ minute, vitesse 115 km/h. Malgré de multiples approches à l’altisurface de Valloire, la routine n’est toujours pas au rendez-vous.
Aviasport juillet 2006 (N° )Merci à Gabriel Gavard pour sa confiance.
Aviasport octobre 2006 Merci à Gabriel Gavard pour sa confiance.
Volez octobre 2006 Merci à Carol Barut et Dominique Méglioli pour leur soutien et leur confiance et surtout leur courage pour publier cet article.
Aviasport janvier 2007 Merci à Gabriel Gavard pour sa confiance.
Aviasport janvier 2007 Merci à Gabriel Gavard pour sa confiance.
Aviasport mai 2007 Merci à Gabriel Gavard
Aviasport juin 2007
Aviasport octobre 2007 Merci à Gabriel Gavard
Aviasport décembre 2007 Merci à Gabriel Gavard
Aviasport janvier 2010
Aviasport janvier 2010
Aviasport janvier 2010
Aviasport octobre 2009
Aviasport novembre 2009
Aviasport décembre 2009
Aviasport Juin 2010
Merci beaucoup à Julie Callies qui m’a fait publier pour la première fois dans Aviation et Pilote. Je voudrais en profiter pour louer son professionnalisme, sa compétence ainsi que sa gentillesse.
Aviation et Pilote Septembre 2010 (N°440)
Aviasport Juillet/août 2010
Aviasport décembre 2010
Aviasport septembre 2010
Aviasport octobre 2010
Aviasport décembre 2010
Aviasport 671 février 2011
Aviasport 670 janvier 2011
Aviasport 671 février 2011
Aviasport 672, mars 2011
Aviasport 674, mai 2011
Aviasport 676-677, juillet/août 2011
Aviasport 675, juin 2011
Ski rando magazine (octobre/novembre 2011). Merci beaucoup à Sylvio Egea pour avoir accepté de publier ce texte.
Aviasport 679, octobre 2011
Aviasport 679, octobre 2011
Aviasport 680, novembre 2011
Aviasport 682, janvier 2012
Aviasport 680, novembre 2011
Aviasport 683, février 2012
Aviasport 683, février 2012
Aviasport 685, avril 2012
Aviasport 686, mai 2012
Aviasport 686, mai 2012
Aviasport 691, octobre 2012
Aviasport 688-689, Juillet/août 2012
Aviasport 694, janvier 2013
Aviasport 693, décembre 2012
Aviasport 743 février 2017
Aviasport 744 mars 2017
Aviasport 695, février 2013
Aviasport 696, mars 2013
Ski rando magazine N°13 Sept/Oct/Nov 2013
Aviasport 702 septembre 2013
Ski rando magazine (Décembre/janvier 2013-14)
Aviasport 706/707 Janvier/Février 2014
Aviasport 706/707 Janvier/Février 2014
Aviasport 716 novembre 2014
Aviasport 721, avril 2015
Aviasport 729/730, janvier/décembre 2015/2016
Aviasport 756 avril-mai 2018
Aviasport 755 février-mars 2018
Aviasport 758 Août-septembre 2018
Aviasport 758 Août-septembre 2018
ou cliquer sur la page de couverture.
Ski rando magazine Décembre/Janvier 2019
Aviasport février/mars 2019
Aviasport septembre/octobre 2020
Aviasport décembre/janvier 2019
Aviasport 773, mars/avril 2021
Aviasport 774, mai/juin 2021
Une aventure judiciaire pour faire reconnaître mon niveau 6 en anglais par la DGAC
Aviasport 775, juillet/août 2021
Comment s'organise les recherches aéronautiques en cas d'accident
Aviasport 778 Janvier/février 2022
Que faire lors d'une interception en vol par un avion de chasse!
Aviasport 780 Mai-Juin 2022
Comment surmonter son handicap et apprendre à piloter pour envisager des vols humanitaires et en montagne